Attitude numéro 2 – Spécial Euro 2016

Résumé :

C’est d’abord une certaine idée du sport. C’est le magazine du sport comme on l’aime, quand le jeu prime sur l’enjeu, quand l’émotion est la meilleure valeur de référence, quand la beauté du geste a parfois plus d’importance que la victoire elle-même. Pas question de nier les travers du sport moderne, il en sera même question, forcément, mais pour mieux retrouver le chemin de cette passion partagée.

Attitude c’est aussi une certaine idée du récit et de la photo de sport. Car raconterle sport c’est d’abord le montrer. Ici, la photographie continue d’occuper une place essentielle, comme depuis l’origine de ce magazine dont le nom restera associé à celui de Michel Birot,son créateur, photographe de renom et de talent.

Attitude c’est enfin une volonté de redonner à la lecture toute la place qu’elle mérite. Journalistes spécialisés mais aussi romanciers passionnés, experts patentés mais également adolescents attardés, nos auteurs seront en tout cas animés de la même envie, celle de raconter des histoires, de faire découvrir des champions, de partager leurs émotions.

Chaque mois, Attitude s’articulera autour d’un événement, d’un thème ou d’un personnage. Mais on y retrouvera également des rubriques et des chroniques régulières sur le sport et tout son environnement.

Pour que ce nouveau rendez-vous soit un plaisir complet.

Biographie de l’auteur

Créé en 1992 par Michel Birot, l’un des plus grands photographe de sport, ATTITUDE évolue. Jusqu’à aujourd’hui, principalement axé sur le Rugby, ATTITUDE ouvre désormais ses pages à tous les sports.

Étiquettes : , , , , , ,
Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.