L’épreuve : La Terre brûlée

Résumé :

Présentation de l’éditeur

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’épreuve. Mais, à l’extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… Et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?

Biographie de l’auteur

James Dashner est né en 1972 en Georgie aux États-Unis. Il est l’auteur de nombreux romans fantasy pour la jeunesse : The 13th Reality, The Jimmy Fincher Saga, Leven Thumps, Fablehaven… Sa nouvelle série The Maze Runner, créée en 2009, devient rapidement un best-seller.

Magnifique dystopie de plus en plus noire, mais pas sans espoir.
Il faut impérativement avoir lu « l’épreuve » avant celui-ci. L’histoire reprend exactement là où le livre précédent nous avait laissé.

Les personnages gagnent un peu en épaisseur compensant le manque du premier, les émotions de Thomas sont palpables, nous vivons avec lui sa confusion, ses peurs, sa colère.

L’auteur fait la part belle à l’action, aux revirements de situations, un véritable roller-coaster.
Il nous donne toujours juste assez d’indice pour nous laisser deviner, juste ce qu’il faut pour nous torturer avec des « comment? » « pourquoi ?», pour nous empêcher de poser le livre.
Il nous livre quelque fragment de la mémoire de Thomas nous donnant ainsi quelques pistes précieuses. Excellent !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.